Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Max et compagnie
Albums Photos
Derniers commentaires
2 décembre 2011

Au commencement, il y avait... Giroflée

Cela fait des mois que je surf sur les blog des plus averties, que Citronille, Sophie de Luzan, C'est dimanche et bien d'autres me font rêver... alors c'est parti !

Me voici de retour sur mon blog, après 2 ans et demi d'absence, pour poster mes essais couturesques.

Ma toute première réalisation fut un bloomer de Sophie de Luzan. Réalisé l'année dernière. On peut dire que je me suis posée pas mal de questions quant à la réalisation, c'était la première fois que je lisais des instructions de couture donc rien ne me paraissait simple.

Il y a une multitude de défauts d'assemblage, mais qui ne se voient pas de l'extérieur ouf !

Et en image, ça donne...

 

giroflee

Taille de l'enfant et du patron : Réalisé en 2 ans, il n'a jamais testé par l'interessée, ma petite puce de 1 an 1/2, car je n'avais pas vu que les marges de couture étaient comprises dans le patron, donc c'était immense pour elle ! 
Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'un bloomer pour ma fille
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velour millerais taupe
Ce qui m'a posé problème : tout, mais c'était ma première réalisation...
Le truc à faire : Bien lire les conseils de couture
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : J'ai pas mis d'élastique réglagle à la taille
Le prochain sera sûrement : un bloomer de citronille, déjà fait, pour un cadeau de naissance.


 

Publicité
Commentaires
C
super ce petit retour ! bonne continuation dans tes réalisations "couturesques"!
Max et compagnie
Publicité
Max et compagnie
Publicité